top of page

 


" Association Amal pour les insuffisants rénaux" est un organisme de bienfaisance humanitaire association ambulatoires soumis à la loi numéro 154 de 1959 daté du 7 Novembre 1959 et le révisé le nombre Loi fondamentale 90 de l'année 1988 du 2 Août 1988 et la loi n ° 25 de 1992.

En date du 2 Avril 1992. Elle a été fondée le 8 Août 2011 et publié au Journal officiel le 25 Janvier 2012 sous le numéro 81/2012.

 

 Objectifs de l'association:

 

 " Association Amal pour les insuffisants rénaux" est un organisme de bienfaisance cherche à aider les patients souffrant d'insuffisance rénale, qui est devenu leur nombre continue à augmenter.

 Et la maladie peut aggraver dans le sud de la Tunisie en raison de la présence de terrain approprié pour le déclenchement et ces raisons sont:

      - la génétique de la consanguinité en conséquence - l'aggravation du diabète et la pression artérielle

      - un manque de sensibilisation et de surveillance de la santé

      - la contamination de l'eau potable ou en complément à d'autres raisons ...

      Et Voici le rôle de " Association Amal pour les insuffisants rénaux " en essayant de rendre les gens conscients de la gravité de cette maladie et la façon de traiter avec lui et la plupart de cela est que nous sommes tous ensemble avec ces patients pour atténuer autant que possible de leur douleur et de la souffrance, et pour cela nous avons défini un programme clair peut être que Dieu nous aide à en faire un succès.

      Et ce programme est de:

 

      - d'abord, faire des campagnes de sensibilisation sur une base régulière pour la prévention de la maladie rénale et la promotion du don d'organes avec la participation du corps médical consultatif de l'Assemblée.

      - Deuxièmement: la défense du droit des patients présentant une insuffisance rénale en bon traitement de qualité et l'accès aux services de santé gratuit 

       - Troisième: formation psychologique et moral aux membres de famille

       - Quatrièmement: assurer une diététiste pour guider les patients à une bonne nutrition pour les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique.

       - Cinquièmement: la quête pour offrir des possibilités d'emploi pour le bénéfice des patients en faisant des partenariats avec les organisations et institutions.

Considéré "Association Amal pour les insuffisants rénaux",qui comprend près de 5OO patients des rares associations qui sont des préoccupations intéressés de patients souffrant d'insuffisance rénale aiguë et de défendre leur droit à l'intégration dans les institutions étatiques.

 

Activités de l'Assemblée :

 

  • Association Amal pour les patients insuffisants rénaux Médenine a organisé une campagne de sensibilisation pour la prévention des gratuits examens médicaux des maladies au sein de la campagne de paix reins et, vous serez tenu le mercredi 20 mai 2015.

  • Des campagnes de sensibilisation dans le mois de Mars 2015 pour la prévention de la Ail reins dans les écoles et instituts

  •  Participation à l'organisation de sessions de formation pour les bénévoles

  • La participation dans les programmes de réforme filtre de sang à 2015

  • Association Amal pour les insuffisants rénaux a conclu un accord de partenariat avec la Banque mondiale et sous la supervision de l'Union nationale de la sécurité sociale pour former un groupe de jeunes hommes et femmes de détenir des non-diplômés de prendre la vie des personnes handicapées dans le service à domicile "Auxiliaires de vie d’une personne handicapée"

  • Une campagne de sensibilisation pour la prévention de la maladie rénale le 19 Octobre 2014

  •  Congrès mondial de néphrologie à Tunis le 13 Mars 2014 auberge Gulden Tulip.

  • Les journées de sensibilisation au don d'organes et la prévention de la maladie rénale  7, 8 et 9 Mars, 2014

Association Amal pour les insuffisants rénaux

bottom of page